Après la mise en place d’un « Product Locator », Bouygues Telecom a poursuivi sa stratégie digitale avec l’arrivée d’un système de « e-réservation » signé Evoke. Celui-ci permet aux clients de réserver leur téléphone en ligne et de le récupérer en magasins quelques heures plus tard.
Avec ce système de e-réservation, Bouygues Télécom a pu augmenter le trafic en magasins et surtout les impliquer tous dans sa politique digitale en leur prouvant que le Web pouvait aussi être mis à leur service.
L’opérateur a également instauré pendant les soldes d’hiver un nouveau service de déstockage de produits soldés en magasins. Celui-ci se présentait sous la forme d’un mur de produits géolocalisés, répertoriant tous les articles en promotion dans les clubs Bouygues Telecom. Résultat : en un mois, plus de la moitié des internautes ayant consulté ce mur ont réservé un article en boutiques.
Et en combinant les données CRM avec les profils utilisateur, l’opérateur a pu ajuster ses offres en fonction de l’historique d’achat. Une mécanique qui « permet de calculer précisément le ROI des investissements sur le Web dans l’optique de drainer du flux en magasin » explique Barthélémy Lavoinne à la Direction Marketing et Communication du Réseau Clubs Bouygues Télécom.
Source de l’article disponible sur : www.lavienumerique.fr